Pour accéder aux tarifs, vous devez créer un nouveau compte en cliquant sur le lien "Identifiez-vous". Nous verifierons votre numéro de siret et si celui est correct, nous validerons votre accès. Ainsi quand vous vous connecterez, vous pourrez voir les prix affichés.

 

Boutique pour les particuliers

Rechercher

Mongolie - Voyage initiatique où se rencontrent chamanisme mongol et yogas tibétains - du 3 au 18 septembre 2016

VOYAGE INITIATIQUE

Voyage en Mongolie sur le thème du chamanisme mongol et du bouddhisme
en compagnie des chamans mongols et de Valérie Lobsang-Gattini

 

MONGOLIE - 3 au 18 septembre 2016

14 jours - Oulanbator - Karakorum - Tsagaan Sum - Vallée de l'Orkhon - Taikhar - Lac Ogui - Oulanbator

 

Niveau : pour tous - Particularité : nuits en yourtes

 

Encadrement :

Valérie Lobsang Gattini, professeur de Yogas Tibétains
 5 chamanes mongols, interprète francophone, équipe logistique

    

 

 

 

Plus de détails

Programme de fidélisation Aucun point de fidélité pour ce produit.


8 autres produits dans la même catégorie :

PRESENTATION DU SEJOUR

Un voyage initiatique inédit en Mongolie, à la source de la tradition chamanique. En pleine steppe, sur cette terre des chamanes, nous vous proposons de découvrir pendant deux semaines ce magnifique pays qu'est la Mongolie ainsi que sa culture spirituelle. Vous y découvrirez des rituels ancestraux pratiqués depuis des millénaires. Lors de ces rituels, les chamanes deviennent les intermédiaires entre les êtres humains et les esprits de la nature. Ils demandent la guérison psychique, physique, émotionnelle ou spirituelle de leurs patients. Ils rétablissent ainsi l’harmonie naturelle.
Le chant diphonique et la guimbarde, qui fait partie intégrante de la vie musicale de ce pays, ainsi que le son du tambour y sont des modes de connexion privilégiés avec le monde des esprits. Au cours de ce séjour, vous rencontrerez des Chamanes, qui vous accompagneront vers le centre de vous-même (ouverture du coeur et de la conscience). Au travers des techniques de purification et d’énérgétisation du corps et de l’esprit (méditation, rituels, voyages chamaniques, animaux de pouvoir, esprits de la nature…), nous expérimenterons différents états de conscience.
L’ expérience terrestre consiste à vivre la spiritualité au travers de notre corps physique, véritable temple sacré porteur de notre énergie vitale.
Pour vivre de manière fluide cette expérience unique en terre mongole, ce voyage aura lieu en petit comité, afin d’être en intimité avec les chamanes locaux (20 inscrits maximum). Tout au long de ce séjour vous serez accompagnés par cinq chamans mongols.

 

UNE EXPERIENCE UNIQUE DANS UN ENVIRONNEMENT GRANDIOSE

Valérie Lobsang-Gattini et les cinq chamanes mongoles avec Har Sono, Tenger Huu grands relayeurs des esprits, accompagneront le clan pendant ces quinze jours. Les activités de d'énergisation du corps et chamaniques permettront de nous relier à une dimension spirituelle, aux nomades mongols et à la nature. Vous partagerez la vie quotidienne des nomades, visiterez les musées et les monastères. Vous expérimenterez, dans les lieux sacrés d’un parc naturel de toute beauté, des cérémonies, des pratiques corporelles, vocales et méditatives et des jeux chamaniques. Vous pourrez aussi apprécier des spectacles de musiques et de danses traditionnelles…

 

POINTS FORTS

► une immersion complète dans la vie des nomades mongols avec des nuits en yourte auprès des familles de nomades
► participation aux rituels chamaniques avec des enseignements quotidiens permettant d'accéder à des connaissances ancestrales (cérémonies, consultations individuelles, des exercices et des postures chamaniques, méditations,...)
► initiation quotidienne aux yogas tibétains (accessibles à tous). Cela inclus des postures, des mouvements, des méditations,...
► accompagnement au quotidien par plusieurs chamanes mongols reconnus

 

LES CHAMANS

Har Sono
Un jeune homme très engagé pour dire, un chaman reconnu. Médecin généraliste de métier, conseiller principal de l’association chamanisme mongole, Har Sono est chaman depuis 10 ans et pratique les rites ancestrales et un des membres importants de l’association chamanique Gerliin Urguu de Mongolie. Membre du Cercle de Sagesse ancestrale, Har Sono vient tous les ans assister au Festival du Chamanisme en France en compagnie d’autres chamanes mongols. Har Sono a participé avec la GrandMère Ayangat à un ouvrage s’intitulant Chamanisme en Mongolie qui sera édité prochainement en français chez l’éditeur GuyTrédaniel.

Tenger Huu
Chaman depuis 5 ans, membre de Cercle de sagesse, Chef de la délégation mongole au Cercle de Sagesse internationale, Tenger Huu est le président d’association des chamanes Gerliin Urguu. Il a organisé de nombreux évènements chamaniques en Mongolie notamment le Festival international du chamanisme à Oulanbator en septembre 2015.

Shar Hadaan
Nous aurons le plaisir d’avoir dans notre groupe de chamanes, un chef cuisinier qui s’appelle Shar Hadaan qui est un chef professionnel dans un grand restaurant à Oulanbator. Shar Hadaan va nous préparer tous les jours des plats succulents et vous serez unanimes pour reconnaitre ses qualités de grand cuisinier. Il est aussi un chaman très respecté par ses collègues Les deux autres chamanes seront choisis en fonction de leur disponibilités.