Pour accéder aux tarifs, vous devez créer un nouveau compte en cliquant sur le lien "Identifiez-vous". Nous verifierons votre numéro de siret et si celui est correct, nous validerons votre accès. Ainsi quand vous vous connecterez, vous pourrez voir les prix affichés.

 

Boutique pour les particuliers

Rechercher

Pleine Conscience, Chakras et 5 éléments par les Yogas Tibétains - Ile de la Réunion - 13 jours - 19 au 31 octobre 2016

PLEINE CONSCIENCE, CHAKRAS et 5 ELEMENTS par les Yogas Tibétains

du MERCREDI 19  AU LUNDI 31 OCTOBRE 2016

Tourisme et Yogas tibétains

Culturel - Découverte

    

 

13 jours - Ile de la Réunion

 

Niveau : pour tous, quel que soit l'âge, aucune expérience nécessaire, aucune posture difficile

 

Encadrement : Valérie Lobsang Gattini, professeur de yogas tibétains

 

 

 

 

Plus de détails

Programme de fidélisation Aucun point de fidélité pour ce produit.


8 autres produits dans la même catégorie :


 

PRESENTATION DU SEJOUR

Nous démarrons notre séjour par un stage de 4 jours au cours duquel nous explorerons la relaxation et le lâcher prise par la pleine conscience du corps et de l'esprit à travers les yogas tibétains.

Nous continuerons par 3 journées de découverte l'île de La Réunion à travers les 5 éléments. La 1ère journée nous amènera à 2190 m d'altitude au plus près des éléments Air et Espace, la 2ème journée sera autour du thème de l'élément Eau, la 3ème journée sera sous les forces des éléments Feu et Terre. Piton Maïdo, Cirque de Mafate, Cilaos, Piton des Neiges, Etang Salé, Saint Leu, Stella Matulina, Kélonia, Conservatoire Botanique national de Mascarin, Grand Brûlé, Piton de la Fournaise, Cité du Volcan et Saint Pierre seront nos points d'intérêts. Durant ces 3 journées à la rencontre des éléments, nous prendrons des pauses afin de pratiquer les yogas tibétains au coeur de la nature.

Nous poursuivrons nos découvertes par la deuxième série de 4 jours de stage. Ce sera alors une exploration intérieure par les chakras et les 5 éléments pour dynamiser notre vitalité et développer notre énergie.

 

La médecine tibétaine est un des systèmes de médecine les plus vieux du monde. Il regroupe certains aspects de la médecine ayurvédique indienne, de la médecine traditionnelle chinoise ainsi que de la médecine perse ancienne qui remonteraient à plus de 2500 ans. Plongeant aussi ses racines dans le chamanisme de la tradition Bön, pratiquée au Tibet avant que le Bouddhisme ne s’y installe au 7ème siècle, l’origine de son savoir se perd, en réalité, dans la nuit des temps. L'une des sagesses de la médecine tibétaine est de ne pas séparer l’esprit du corps. Fondamentalement holistique, cette approche vise alors à restaurer la santé physique ainsi que la santé mentale du patient, considérée comme étant primordiale. Ainsi, les exercices de Yogas tibétains font partie de cette médecine dont les axes sont multiples (moxibuction, massages, mouvements, diététique, jeûne, méditations, ...).

Le Lu Jong est un yoga thérapeutique, ou yoga tibétain de guérison, dont l'origine remonte à 6000 ans environ. Cette pratique ancienne est basée sur une connaissance approfondie de l'intéraction entre la nature, le corps et l'esprit. elle est antérieure au Gi Qong et au Hatha Yoga. Les moines tibétains vivaant en ermites dans les montagnes du Tibet n'avaient alors aucun accès aux soins médicaux. A partir de lerus propres connaissances ancestrales et de leur observations de la nature combinéees à celles de la médecine tibétaine traditionnelle, ils ont créé les mouvements de ce yoga thérapeutique, développant ces exercices physiques spécifiques pour maintenir leur corps et leur esprit en bonne santé et se préserver des maladies.

Le Yoga Kum Nyé est un yoga de la pleine conscience et de l'énergie comporte toute une série d'exercices thérapeutiques simples mais efficaces destinés à soulager du stress, à transmuter les "structurations comportementales négatives", à favoriser l'équilibre et la santé, et à nous rendre l'existence plus agréable. La valeur exceptionnelle de ce système de guérison tibétaine est qu'il intègre les approches physiques et psychologiques du bien-être, nous apprenant à intégrer le corps et l'esprit dans toutes nos activités. Le yoga Kum Nye conduit à un sentiment de vitalité et de bien-être au-delà de ce qui peut être expérimenté dans d'autres systèmes physiques d'exercice. Les postures et les mouvements, ainsi que l'auto-massage et les pratiques de respiration permettent de détendre le corps, de calmer le souffle et d'apaiser l'esprit, faisant du yoga Kum Nye, une pratique efficace pour l'approfondissement de la méditation.

Durant ce voyage, nous pratiquerons donc autour de ces 2 yogas tibétains, avec de l'immobilité, du mouvement, des postures, des exercices de respiration, des techniques d'auto-massage et un peu de visualisations.

Ces pratiques sont ouvertes à tous, quelle que soit la condition physique, quelque soit l'âge. Tous les mouvements peuvent être adaptés et réalisés sur une chaise si vous ressentez des problèmes de mobilité. L'approche n'est pas dans la perfection de la posture, mais dans son ressenti. On ne cherche pas à faire mieux que l'autre ou à se surpasser, le but et la voie sont bien au-delà...

 

POINTS FORTS DU SEJOUR

 

► une vraie rencontre entre métropolitains et réunionnais du fait que le voyage s'articule en 3 parties, c'est à dire 2 x 4 jours de stage où nous nous retrouvons tous, et 3 jours de visite entre ces 2 stages où les métropolitains et les réunionnais qui le souhaitent partiront à la découverte de l'île.

► un premier stage autour de la pleine conscience dont le but est le lâcher-prise.

► un deuxième stage pour approfondir la connaissance de soi et de son corps énergétique à travers les chakras et les 5 éléments.

► un voyage permettant d'effectuer une vraie démarche de relaxation, de détente et de ressourcement tout en découvrant une nouvelle terre et ses richesses naturelles.

► la découverte d'une nature pure et brute chargée de la présence des 5 éléments,

► la collaboration de Catherine Panot, réunionnaise d'adoption et passionnée de culture tibétaine, laquelle nous accompagnera durant ce séjour et nous fera découvrir les richesses culturelles de son île.

► la pratique de séances de yogas tibétains sur chacune des 3 excursions, au coeur des éléments et de la nature, dans des lieux exceptionnels.

 

LES ETAPES DU VOYAGE

► 2 x 4 jours de stage sur la côte Ouest, où règnent plages, soleil et tourisme,

► une excursion au Piton Maïdo (2190m) pour une pratique de Yogas Tibétains face à une vue panoramique sur le Cirque de Mafate, puis nous nous rendrons dans la ville de montagne de Cilaos, 1200 m d'altitude, dominée par le Piton des Neiges (3071 m d'altitude),

► une excursion sur la route des plages, avec une pratique matinale de Yogas Tibétains près du Gouffre de l'Etang Salé, puis les visites du musée Stella Matulina, de Saint Leu, de l'observatoire Kélonia, et du Conservatoire Botanique national de Mascarin,

► une excursion dans le monde volcanique, avec la traversée du chaos de Grand Brûlé, une pratique de Yogas tibétains face au piton de la Fournaise, et la visite de la Cité du Volcan.

 

BONUS

  • 1 exemplaire offert du livre "Les 5 éléments - Ile de la Réunion" réalisé par les Editions Gat Concept - à paraître dans les 2 mois qui suivront le voyage

 

 

INFORMATIONS DETAILLEES ET ITINERAIRE SUR www.voyagesbienetre.com