Pour accéder aux tarifs, vous devez créer un nouveau compte en cliquant sur le lien "Identifiez-vous". Nous verifierons votre numéro de siret et si celui est correct, nous validerons votre accès. Ainsi quand vous vous connecterez, vous pourrez voir les prix affichés.

 

Boutique pour les particuliers

Rechercher

Sur les pas des yogis tibétains et Festival danses Cham - Inde du Nord - 14 jours - 2 au 15 avril 2017

 

du DIMANCHE 2 au SAMEDI 15 AVRIL 2017

Circuit itinérant en véhicules privés

Tourisme et Yogas tibétains

Culturel - Découverte - Spirituel

   

 

14 jours - Delhi - McLeod Ganj/Dharamsala - Tashi Jong - Tso Pema

 

Niveau : pour tous, quel que soit l'âge, aucune expérience nécessaire, aucune posture difficile

 

Encadrement :
Valérie Lobsang Gattini, professeur de yogas tibétains

 

 

 

Plus de détails

Programme de fidélisation Aucun point de fidélité pour ce produit.


8 autres produits dans la même catégorie :

PRESENTATION DU SEJOUR

Ce circuit est une promenade dans l'univers des Tibétains en exil. Nous nous retrouvons à New Delhi et de là, nous partons dans des véhicules privés vers le nord de l'Inde, dans l'état de l'Himachal Pradesh, pour aller à la rencontre du boudhisme tibétain et des grands yogis. Nous entamons notre découverte par Dharamsala, le camp de base de l'exil tibétain, demeure de Sa Sainteté le Dalaï Lama où nous parcourerons la kora circumbulant autour de la résidence de Sa Sainteté le Dalaï-Lama. Nous visiterons le temple principal Tsuglakhang, le monastère tantrique de Gyuto (résidence du Karmapa), le monastère de Tse-Chok-Ling. Nous découvrirons également les nombreuses institutions représentatives du Tibet en exil. Nous visiterons le monastère de l'Oracle, le centre médical du Men Tse Khang, le musée, et nous découvrirons l'institut Norbulinka créé pour préserver la culture et l'art tibétain.

Nous poursuivrons notre route vers Tashijong, où nous pénétrerons l'univers des Togdens, ces rares yogis aux grandes réalisations.
Togden signifie quelqu'un doté de la réalisation, hautement réalisé. Les Togdens consacrent leur vie à la pratique méditative. Le monastère de Tashijong abrite une quinzaine d'entre eux, en retraite depuis plus de vingt années pour certains. Nous ne les verrons pas, mais nous pourrons profiter de l'énergie que ceux ci génère.

Nous visiterons la nonnerie Dongyu Gatsal Ling. Cette nonnerie est rattachée au Drukpa Kaguy Monastery of Khampagar, et abrite des femmes tokdens. Le monastère  a été créé et est sous la direction de Jetsunma Tenzin Palmo. Elle est connue pour être une des rares yogini occidentales entraînées à l'Est, ayant effectué une retraite de 12 ans dans une grotte éloignée de l'Himalaya, dont trois ans en retraite méditative stricte.

Nous logerons durant les quelques jours dans un éco-village et des activités seront proposées en plus des excursions (initiation aux plantes médicinales, initiation à la cuisine ayurvédique,..).

Notre séjour à Tashi Jong est organisé en même temps que les danses Cham, danses monastiques en l'honneur de Padamasambava. Nous irons y assister à plusieurs reprises bien entendu. Vous reconnaîtrez dans ces danses certains des mouvements pratiqués durant les yogas tibétains...

Nous irons ensuite à Tso Pema à la rencontre du Guru Rinpoche (Padmasambava) et les grottes où il a médité. Nous nous promènerons ensuite parmi les méditants en retraite dans des grottes alentours.
Tso Pema est un charmant village s'étirant au bord d'un lac, un lieu idéal pour la pratique du yoga et de la méditation.
Nous dormirons dans un monastère.

POINTS FORTS DU SEJOUR

► visite de Dharamsala, demeure en exil de Sa Sainteté le Dalai Lama
► découverte d'un éco-village et de ses actions sociales
► visite de Tashi-Jong sur les pas des Tokdens, grands yogis tibétains et des monastères alentours
► visite de Tso Pema sur les pas de Guru Rinpoche (Padmasambavha)
► la particularité de ce séjour est d'introduire les yogas tibétains au fil des journées. Tsa-Lung, yoga Kum nyé, yoga Lu Jong, ces techniques vous seront apportées par de manière quotidienne et sont ouvertes à tous, quelque soit l'âge. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait du sport avant, il n'est pas nécessaire d'avoir fait du yoga avant, ces techniques sont des techniques de guérison ouvertes à tous les corps, toutes les formes, toutes les santés...

LES ETAPES DU VOYAGE

  • Visite de Dharamsala/McLeod Ganj et de ses institutions

  • Découverte de Tashi Jong et l'univers des Tokdens

  • Sur les pas de Guru Rinpoche et des méditants dans les grottes de Tso Pema

BONUS

  • 1 exemplaire offert du livre "Tibétains de l'exil" réalisé par les Editions Gat Concept - à paraître dans les 2 mois qui suivront le voyage

 

PRIX

Date du séjour

Arrivée aéroport indien le dimanche 12 mars 2017
Départ aéroport indien le samedi 25 mars 2017

 

Prix par personne


1650 euros si réservé moins de 6 mois avant le départ
1500 euros si réservé entre 6 mois et 1 an avant le départ
1300 euros si réservé plus de 1 an avant le départ

 

Le prix comprend :

- tous les transferts et trajets terrestres réalisés en véhicules privés 6, 9 ou 11 places selon le nombre de participants
- les hébergements en hôtels, guest-houses tels que décrits dans le programme, base chambre double
- les repas en pension complète
- les cours de yoga, techniques bien être, méditation, bouddhisme, dispensés durant tous le séjour
- l'accompagnement et l'assistance de deux accompagnateurs francophones / professeurs de yoga et de méditation
- les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme (temples, monastères, et monuments)


Le prix ne comprend pas :

- Le vol international Paris/Delhi/Paris
Comptez environ 480 euros pour l'ensemble de ces vols Aller Retour
en le réservant 6 mois avant le départ
(contactez nous pour connaître nos vols si vous souhaitez prendre le même
et attendez que nous vous donnions le feu vert pour réserver le vol (départ assuré par un nombre suffisant de participants))

- l'assurance multirisques voyage (annulation/interruption de séjour/perte de bagages/assistance/rapatriement) non obligatoire mais vivement conseillée
- tout ce qui n'est pas indiqué dans "ce prix comprend"
- le visa Indien à prendre avant le départ
- l'équipement individuel nécessaire pour la réalisation du programme.


A régler sur place :

- les boissons et toutes les dépenses d'ordre personnel
- il est d'usage, cela faisant partie de la culture du pays, de laisser un pourboire à l'équipe locale (guide, intervenants extérieurs,...). Pour cela, nous pourrons constituer une cagnotte (environ 25 euros par personne qui sera remise à l'équipe.
- les taxes d'aéroport internationales (pas de taxes à ce jour)

Information sur le prix du voyage : des modifications (taxes aériennes, surcharge carburant, changement de compagnie,...) peuvent intervenir. Dans ce cas, vous serez informés au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l'article R 211-8 du code du tourisme pourront s'appliquer.

 

POUR RESERVER

 

Etape 1

Effectuez une pré-réservation directement sur le site

www.voyagesbienetre.com

 

 

INFORMATIONS :

www.voyagesbienetre.com

et

www.energetique-tibetaine.com