Pour accéder aux tarifs, vous devez créer un nouveau compte en cliquant sur le lien "Identifiez-vous". Nous verifierons votre numéro de siret et si celui est correct, nous validerons votre accès. Ainsi quand vous vous connecterez, vous pourrez voir les prix affichés.

 

Boutique pour les particuliers

Rechercher

Broches en laine bouillieIl y a 40 produits.

Broches en laine bouillie
Dès la préhistoire, les nomades d'Asie centrale, Azerbaïdjan, Iran, Mongolie, Pakistan, fabriquaient leurs vêtements eux-mêmes, bottes et chapeaux mais aussi leurs tapis et leurs tentes (les yourtes) en laine bouillie.
Pour ce faire, ils utilisaient des poils de chèvre, de mouton, de chameau mais aussi d'autres animaux (ours, castors, etc.) ou même simplement des cheveux. Bien que connaissant parfaitement l'art du tissage (voir leurs magnifiques tapis au point noué), ils trouvaient que la laine bouillant, isolant phonique et thermique, imperméable, facile à fabriquer, était bien plus durable.

La laine feutrée est une laine cardée (non-tissée) que l'on a feutrée à l'aiguille ou à l'eau et au savon.Toutes les étapes pour la réalisation de ces articles sont entièrement faites à la main.